Fondation Claude Pompidou

 

"Claude Pompidou nous a quittés le 3 juillet 2007. C'était une très grande dame, courageuse, digne, à l'élégance d'esprit incomparable. C'était une amie exceptionnelle, un modèle.

 Je ne savais pas qu'elle avait souhaité que je lui succède ; nous n'en avions jamais parlé. Exaucer son vœu est pour moi un honneur mais aussi une grande responsabilité sachant combien la Fondation lui était chère.

L'hommage le plus beau que nous puissions lui rendre est d'être fidèles à son enthousiasme et à sa générosité à l'égard de ceux qu'elle voulait aider : personnes âgées, malades hospitalisés, enfants handicapés.

Je m'engage, dans cet esprit, à poursuivre l'œuvre de Claude Pompidou. Je sais que je peux compter sur chacun de ses amis, sur chacun d'entre vous : bénévoles, personnels des établissements, responsables d'association, donateurs, mécènes pour mener à bien ma nouvelle mission."

 

Bernadette Chirac Présidente de la Fondation Claude Pompidou Madame Bernadette Chirac
Présidente de la Fondation Claude Pompidou

 

Fonctionnement

L'association "Les Bons Enfants" est sous l'égide de la Fondation Claude Pompidou. Agréés par les autorités sanitaires de leur département, les établissements créés par la Fondation accueillent des personnes âgées autonomes ou dépendantes, des adultes ou enfants handicapés. La Fondation dispose également d'une structure destinée à la prise en charge des adolescents en difficulté auquel est rattaché un centre de formation professionnelle aux métiers de l'hôtellerie.

Chaque structure est placée sous l'autorité d'une association de gestion, garante de la qualité de l'hébergement et de la vie dans l'établissement, dans l'esprit défini à l'origine par la Présidente, Madame Claude Pompidou.

Bénévolat

La Fondation Claude Pompidou accorde une grande importance au bénévolat dans ses établissements. Les bénévoles participent quotidiennement aux activités d'accompagnement qui procurent chaleur et humanité aux résidants des établissements.

Comme tous les autres établissements de France de la Fondation Claude Pompidou, la Résidence Vauban et la Résidence Pierre Bonnef ont toujours besoin de nouveaux animateurs bénévoles. 
Si vous habitez Belfort ou les environs, n'hésitez pas à venir nous rejoindre ! Ecrivez à Madame Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , Présidente des Bénévoles des établissements et services de Belfort

Si vous voulez en savoir plus, visitez le site officiel de la Fondation Claude Pompidou.