Conférence le 31 mai 2018 " Je l'aide, ça m'épuise"

 

Notre Association organise une Conférence le jeudi 31 mai à la salle des fêtes de Belfort animée par le Docteur Stéphane Adam sur le thème de la prise en soins des aidants (sensibiliser les familles des malades et les professionnels à la nécessité de prendre en soins les aidants afin de limiter les risques d’épuisement physique et psychique).

M. Adam est docteur en neuropsychologie et chargé de cours à l’université de Liège. Il est également responsable de l’unité de psychologie de la sénescence. Il intervient dans des conférences internationales et dispense des cours en Belgique, au Canada et en France.

Cette conférence s’adresse aux aidants et aux professionnels, du domicile principalement mais pas exclusivement.

Cette conférence est organisée dans le cadre d’un appel à projet de l’ARS auquel nous avons répondu en partenariat avec Domicile 90.

Le Département s’associe à cette action en participant financièrement à la prise en soins de l’aidé pendant le temps de la conférence si celle-ci est assurée par un professionnel, qui peut être le service à domicile habituel de la personne ou non, y compris un service d’accueil de jour.

 

  

Création du Pôle Gérontologique Claude Pompidou

Signature d'une convention entre la Fondation Claude Pompidou et l'Association "Les Bons Enfants" pour la création du Pôle Gérontologique Claude Pompidou qui rassemble les services de la résidence Vauban, la Résidence Pierre Bonnef et l'Accueil de jour.

La Fondation Claude Pompidou a apporté son soutien au Président Jean-Bernard Braun pour la création de nouveaux services d'aide aux aidants, pour le transfert et l'augmentation de capacité de la Résidence Pierre Bonnef.

 

 Richard Hutin, directeur général de la Fondation Claude Pompidou et Dr Jean-Bernard Braun, Président.

Distinction dans l'ordre de la Légion d'honneur pour notre Président, le Docteur Jean-Bernard Braun, fait Chevalier par le Docteur Jean-Pierre Rollin. 

Vendredi 21 octobre 2016, une cérémonie a été organisée au cours de laquelle le Président allait recevoir son insigne.

Entouré de sa famille, ses amis, le directeur général de la Fondation Claude Pompidou et son adjointe, du Conseil d’Administration et direction de l’Association, le Docteur Jean-Bernard Braun a prononcé un discours très émouvant.